« QU’EST-CE QU’ILS FICHENT, LÀ, À BRUXELLES ? »

Notre pays est pris en tenaille par des politiciens qui jouent des petits jeux politiques, d’une part, et par des séparatistes qui veulent scinder le pays, d’autre part. La colère grandit. La colère contre les politiciens qui sont plus préoccupés par eux-mêmes que par les besoins sociaux. C’est pourquoi, chers.e.s ami.e.s et camarades, nous organisons une marche, le 1 er mars à Bruxelles. La Grande Colère. Pour secouer ce pays.

Je viens avec mon propre moyen de transport

PENSION MINIMUM À 1 500 EUROS NET

La pension est un droit. Comme nous avons obtenu le fonds d’urgence pour les blouses blanches, nous arracherons la pension minimum à 1 500 euros net. Pour votre avenir, signez maintenant.

DIVISONS LE SALAIRE DES POLITICIENS PAR DEUX

Les politiciens à Bruxelles coupent dans tout, sauf... dans leurs gros salaires. Les politiciens qui gagnent 6 000 euros ou plus ne sentent pas l’impact de l’austérité et du coût de la vie. Diviser par deux les salaires des politiciens, c’est une question de décence.

NON À LA SCISSION, OUI À LA COOPÉRATION

À quoi joue-t-on ?

• Nous avons quatre ministres du climat, mais ZÉRO politique climatique.
  • Nous avons quatre ministres de la mobilité, tous bloqués dans les embouteillages.
  • Nous avons quatre ministres en charge de la lutte contre la pauvreté et, en dix ans, la pauvreté infantile a doublé.

Notre pays ne fonctionnerait-il pas bien mieux si nous avions MOINS de ministres ?

Réservez une place dans les bus/train gratuits pour vous rendre à La Grande Colère.
Sélectionnez votre point de départ sur la carte ci-dessous et inscrivez-vous, ou cliquez ici.

Infos pratiques • Marche pour une autre politique
Dimanche 1er mars 2020