Steven De Vuyst, député fédéral du PTB, interpelle la ministre au Parlement.

Depuis des mois, le gouvernement et les patrons insistent sur le fait que l’augmentation salariale à laquelle les travailleurs ont droit ne peut est de 1,1 % (la fameuse « norme salariale »). On apprend maintenant que cela aurait dû être 2 %. Le PTB demande une indexation supplémentaire pour compenser cette erreur de calcul.

Un rapport du Conseil central des entreprises (CCE) montre que la norme salariale a été calculée de manière incorrecte. En conséquence, nous recevons tous un salaire trop faible pour les années 2019 et 2020.

Depuis des mois maintenant, le gouvernement et les patrons insistent sur le fait que nous ne pouvons recevoir que 1,1 % d’augmentation de salaire, alors qu’il s’avère que cela aurait dû être 2 %.

« Après le hold-up du gouvernement précédent avec son saut d’index, l’échec du tax shift et le durcissement de la norme salariale, on voit que les travailleurs et travailleuses ont encore une fois été arnaqués, dénonce le député PTB Steven De Vuyst. Tout le monde ne gagne pas 6 000 euros par mois, donc les gens ressentent ce manque à gagner dans leur porte-feuille. »

Le bilan du gouvernement précédent se confirme encore une fois : plus d'argent pour les grandes entreprises et les multinationales, moins d'argent pour les travailleurs.

Jeudi 12 mars, Steven De Vuyst a interpelé la ministre du Travail sur la plus grave erreur de calcul de l'année : « J'ai fait une proposition claire au ministre. Corrigeons cela en organisant une indexation supplémentaire de 0,9 %. Il ne serait que naturel de compenser ce que les salariés ont perdu. »




Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • jean marie lenaerts
    a commenté 2020-03-15 16:36:47 +0100
    Il est claire que le gouvernement en place , ainsi que celui qui est tombe , ne s’intéresse qu’a leur portefeuille en tout genre , combien de mandat ils ont tous ….? cote flamand ,N-VA et le parti libérale …par ici le jake pot , RIEN A CIRĒ , il serait très très interessant de savoir ou ces Messieurs ont leurs different mandat …?? société , …banques ?? la crise actuel , est surement provoque pour des raisons , financière , COMME toutes les crises et guerre en tout genre …..le passé l’a bien montrer , PAS sur le moment MAIS APRES QUELQUES années , et QUI SE SOUVIENT DE CELA ….??personne , et on recommence chaque fois , avec d’autre argument , seulement le portefeuille de ces Messieurs lui ne diminue pas Il grossi , et les iles , grandisse , BIENTOT il n ‘y aura plus une ile disponible OUF , Egon MUST , propose des vols dans l’espace , la il y aura encore de la place pour cache l’argent gagné sur le dos des travailleurs en tout genre , et qui les aides a cela , les politiciens , qui eux ne s’intéresse qu’a leurs carrière et livre d’histoire …….???
    DON UN TRVAIL ; a temps plein et RIEN D–AUTRE , NOUS VERRONS COMBIEN il y aura encore qui seront intéressé , et pas de gouvernement PAS de SALAIRE ….et maximum 10 ans en politique , PAS COMME MAINTENANT DE PERE EN FILS ; ET A VIE NON NON ; MERCI de lire ,

Nous avons besoin de votre soutien