Dans notre combat pour une société juste, nous, l'équipe de communication du PTB, recherchons un graphiste (h/f/x), à la fois rebelle et créatif.

Quelqu'un dont le cœur bat à gauche, qui ose sortir des sentiers battus et qui veut utiliser son talent graphique pour rendre le monde plus humain.

Le défi ?

• Concevoir des visuels qui claquent sur notre médias sociaux : de la conception de simples messages aux stories, reels, vidéos TikTok, vidéos YouTube,...
  • Réfléchir avec nous à la manière de développer des campagnes qui parlent à toutes et tous
  • Vous travaillez avec notre Social Media Creative et, après une séance de brainstorming (où aucune idée n'est trop folle !), vous êtes en mesure de convertir les meilleurs concepts en propositions visuelles.
  • Vous travaillez également en étroite collaboration avec l'équipe vidéo. Leurs compétences en matière de cinéma et de montage + votre talent graphique = une combinaison en or !
  • De temps en temps, vous travaillerez également sur des conceptions pour affiches, flyers, merchandising,...

Qui êtes-vous ?

• Vous venez de sortir de l'école ou vous avez déjà quelques années d'expérience ? Dans tous les cas, vous savez que le design (surtout en combinaison avec les images) est votre passion.
  • Vos designs et images sont beaux et professionnels, mais ils sont aussi plus que cela. Ils touchent les gens, racontent une histoire et sont innovants. Le storytelling est votre second prénom.
  • Vous vous sentez chez vous dans le monde virtuel : Instagram, YouTube et Facebook (TikTok est un atout) n'ont pas de secret pour vous.
  • Vous maîtrisez notre style maison visuel en un rien de temps, et vous en êtes le gardien.
  • Vous savez choisir la photo qui fera mouche.
  • Vous avez une bonne connaissance professionnelle d'Adobe Creative Cloud (au moins Photoshop, Indesign ou similaire).
  • Vous êtes flexible et résistant au stress.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes francophone et avez au moins une connaissance passive du néerlandais.
  • Votre cœur bat à gauche. Vous êtes au courant de la politique et de l'actualité, et vous vous retrouvez dans les valeurs du PTB.

Atouts :

• Vous avez de l'expérience en matière de motion design.
  • Vous êtes pointilleux avec le traitement d'image.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

• Un job où vous pouvez vous dépasser dans un entourage stimulant. Vous rejoignez une équipe de communication dynamique et enthousiaste au siège central du PTB à Bruxelles, au cœur d'une organisation socialement engagée, tournée vers l'avenir. Une organisation qui entend refléter notre société dans toute sa diversité. Nous considérons la diversité au sein de notre personnel en termes de sexe, d'âge, d'origine culturelle, d'orientation sexuelle ou de spécificités physiques comme un enrichissement.
  • Un salaire basé sur les barèmes maison, comparable aux salaires du secteur socio-culturel. Pour déterminer votre salaire, nous tenons compte de votre expérience.
  • Des avantages extra-légaux comprenant le défraiement de vos frais de transport pour vous rendre au travail, une assurance-groupe, une assurance hospitalisation, une prime de fin d'année et des possibilités de télétravail.

Envie de tenter l’aventure ? Envoyez avant le 30 septembre 2022 un e-mail à [email protected] avec votre lettre de motivation, votre CV et votre portfolio.