Expert database et gestionnaire plateforme

Default teaser image.

PVDA

Vous disposez d'une expertise dans la mise sur pied et la gestion de bases de données et de plates-formes ? Vous souhaitez mettre votre expertise et vos compétences au service de la lutte pour une  société juste et humaine ? Dans ce cas, vous êtes peut-être la personne que recherche le département ICT du PTB !

En tant qu'expert en bases de données et gestionnaire de plateforme pour le PTB, vous êtes responsable du développement et de la gestion des bases de données des membres et des plateformes appartenant au parti. Votre tâche consiste à veiller à ce qu'elles soient sûres, sans erreurs et faciles à utiliser.

Vos missions :

  • Gérer et développer des bases de données dans un contexte organisationnel complexe et changeant.
  • Gérer et développer les plates-formes de gestion et d'organisation des bases de données afin de rendre le flux de travail des différentes sections du parti sûr et convivial.
  • Gérer une plate-forme de courrier électronique pour assurer la sécurité et la fluidité de la communication entre les membres du personnel du parti.
  • Pour tout ce qui précède, vous travaillez avec différents services d'hébergement web et fournisseurs de services en cloud.

Sur le plan technique, vous avez...

  • De bonnes connaissances en HTML, CSS, PHP et Javascript.
  • De bonnes connaissances en pile LAMP : Linux, Apache, MySQL et PHP.
  • De bonnes connaissances en CMS Drupal et CiviCRM.
  • Vous connaissez bien Git et d'autres outils DevOps.
  • Expérience de l'intégration d'outils via des API.
  • Expérience dans le déploiement d'un protocole LDAP.
  • Connaissance du fonctionnement des serveurs et des réseaux.
  • Intérêt pour le software open source.
  • Sensibilité à la sécurité des données.
  • De préférence, au moins 5 ans d'expérience dans la gestion et le développement d'outils de CRM.

En tant que collègue,...

  • Vous vous retrouvez dans la  vision du PTB. Votre cœur bat à gauche.
  • Vous travaillez facilement en équipe.
  • Vous familiarisez les employés avec les outils utilisés par le parti et recherchez des solutions de manière constructive.
  • Vous planifiez votre travail en fonction des priorités du département ICT.
  • Vous donnez et recevez des feedbacks constructifs.
  • Vous communiquez efficacement avec des personnes à l'aise ou non avec la technique.
  • Vous parlez couramment le français, le néerlandais ou l'anglais et comprenez au moins une de ces autres langues.

Et vous voulez...

  • Apprendre de nouvelles compétences
  • Apprendre de nouvelles technologies 

Que pouvez-vous attendre de nous ?

  • Un job où vous pouvez vous dépasser dans un environnement stimulant. Vous rejoignez une équipe ICT enthousiaste et dynamique au siège central du PTB à  Bruxelles, au cœur d'une organisation socialement engagée et tournée vers l'avenir. Une organisation qui entend refléter notre société dans toute sa diversité. Nous considérons la diversité au sein de notre personnel en termes de sexe, d'âge, d'origine culturelle, d'orientation sexuelle ou de spécificités physiques comme un enrichissement.
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • La possibilité de suivre des formations.
  • Un salaire basé sur des barèmes maison, comparable aux salaires du secteur socio-culturel. Pour déterminer votre salaire, nous tenons compte de votre expérience.
  • Des avantages extra-légaux, y compris le remboursement des frais de transport, le travail à domicile à temps partiel, une assurance groupe, une assurance hospitalisation et une prime de fin d'année.

Envie de tenter l'aventure ? Envoyez-nous un mail avant le 15 décembre 2023 à l'adresse  servicepersonnel@ptb.be  avec votre lettre de motivation et votre CV.

Nous procéderons à une sélection parmi les candidatures reçues, puis organiserons un test et des entretiens.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur ce poste.