En quoi consiste ce travail ?
- Vous vous occupez des interactions entre la communauté en ligne du PTB et les porte-paroles du parti sur nos différents canaux de réseaux sociaux : Tiktok, Instagram, Facebook, Youtube et Twitter.
- Pour cela, vous n'êtes pas seul.e. Vous faites partie d'une équipe expérimentée dotée d'une structure claire, de méthodes de travail et d'outils.
- Vous êtes le/la coach. Vous dirigez et assistez le travail quotidien de notre équipe de modérateurs en ligne qui lisent, modèrent et répondent aux nombreux commentaires et messages que nous recevons tous les jours sur nos réseaux.
- En étroite collaboration avec vos collègues de l'équipe chargée de la communication et de l'organisation, vous élaborez des propositions innovantes visant à élargir la communauté en ligne du PTB et à renforcer son interactivité.
Qu'attendons-nous de vous ?
- Vous savez ce que défend le PTB et vous tenez au courant de son actualité, tant sur le plan politique et des idées qu’en termes de campagne.
- Vous adorez les débats politiques et sociétaux.
- Vous utilisez un ou plusieurs (c’est encore mieux !) réseaux sociaux : Tiktok, Instagram, Facebook, YouTube, Twitter.
- Vous souhaitez pleinement vous immerger dans l’univers du community management, que vous connaissez peut-être déjà et qui deviendra votre nouvelle passion.
- Votre français écrit est impeccable.
- Vous travaillez facilement avec différents outils en ligne de gestion des réseaux sociaux et des commentaires, outils de formation et de communication en ligne, etc.
Quels sont les points forts qui vous permettront de faire la différence ?
- Vous êtes un.e chef.fe d'équipe sociable qui pense collectif. Cela signifie que vous êtes capable de motiver les membres de votre équipe. Vous travaillez en cherchant à résoudre les problèmes. Vous êtes un.e meneur.se, capable d’obtenir le meilleur d'une équipe afin d’atteindre ensemble des objectifs ambitieux.
- Vous êtes de nature empathique. Vous éprouvez de l’intérêt et du respect pour les expériences et le récit de chaque personne qui entre en contact avec le PTB.
- Vous êtes patient.e et avez le sens de la pédagogie.
- Vous ne possédez peut-être pas encore toutes les compétences d'un.e coach expérimenté.e en community management, mais vous faites preuve d’une attitude autocritique et de curiosité, ce qui vous permet d'apprendre rapidement.
Que pouvez-vous attendre de nous ?
- Vous rejoignez le monde dynamique et enthousiaste des équipes communication et organisation au siège central du PTB à Bruxelles, au cœur d'une organisation socialement engagée et tournée vers l'avenir. Une organisation qui entend refléter notre société dans toute sa diversité. Nous considérons la diversité au sein de notre personnel en termes de sexe, d'âge, d'origine culturelle, d'orientation sexuelle ou de spécificités physiques comme une richesse.
- Vous exercez un travail stimulant dans un environnement passionnant, où vous aurez de nombreuses possibilités et du soutien pour vous développer politiquement et professionnellement.
- À temps partiel. Une combinaison avec un autre poste à temps partiel au sein de l'organisation peut être possible.
- Un salaire basé sur des barèmes maison, comparable aux salaires du secteur socio-culturel. Pour déterminer votre salaire, nous tenons compte de votre expérience.
- Des avantages extra-légaux comprenant le remboursement du trajet domicile-travail, une indemnité de télétravail, une assurance groupe, une assurance hospitalisation et une prime de fin d'année.
Intéressé.e ? Envie de tenter l’aventure ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à servicepersonnel@ptb.be avant le 24/09/2023.
Nous procéderons à une sélection parmi les candidatures reçues, puis organiserons un test et des entretiens d’embauche.