Brunch de solidarité avec le peuple chilien en résistance

La situation en Amérique latine est explosive. Pas un jour ne se passe sans que l'actualité ne fasse écho de mobilisations, manifestations ou grèves générales. Après L'Équateur où le peuple s'est révolté contre l'augmentation du coût du carburant imposée par le Fonds Monétaire International, c'est la jeunesse chilienne qui s'est soulevée contre l'augmentation du prix du ticket de transport, emmenant avec elle l'ensemble de la société dans une résistance populaire contre les politiques néolibérales qui ont vendu le pays aux multinationales.

Malgré la dure répression qui tente de mettre à mal la résistance, les Chiliens continuent maintenant depuis 3 semaines de résister pour qu'un réel changement voit le jour dans leur pays.

D'où vient cette colère ? Comment s'organise le peuple chilien dans cette résistance ? Pourquoi une telle répression de la police et de l'armée ? Comment développer notre solidarité avec les peuples en résistance ?

Pour répondre à ces questions, le PTB Bruxelles invite Ronnie Ramirez, cinéaste qui était au Chili lors des premières mobilisations, et Patricia Parga-Vega, journaliste chilienne, à venir témoigner et développer cette actualité à l'occasion d'un brunch de solidarité avec le peuple chilien, le dimanche 1er décembre.

Le brunch se poursuivra en musique avec des chants révolutionnaires chiliens et d'Amériques latines en présence de musiciens chiliens, comme un cocktail énergisant pour soutenir les luttes d'ici et d'ailleurs.

11:30 : Accueil avec des chants révolutionnaires
12:00 : Mot de bienvenue au brunch de solidarité avec le peuple chilien et introduction - Margot Antoine, co-responsable du groupe International du PTB.
Ronnie Ramirez, cinéaste et enseignant : La répression d'Etat et le rôle des média sociaux alternatifs
Patricia Parga-Vega, journaliste chilienne : Le néolibéralisme comme outil de démantèlement des services publics. Illustration à travers la privatisation des services de santé et du système des pensions.
Et ici en Belgique, comment renforcer les résistances sociales d'ici et d'ailleurs ?
13:30 : Musique et chants révolutionnaires chiliens et d'Amériques Latine
15:00 : Fin du brunch

Bar et petite restauration à prix démocratique

QUAND
1 décembre 2019 à 11h30 - 15h00
PTB
171 Boulevard Maurice Lemonnier
Bruxelles 1000
Google map en route

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Nous avons besoin de votre soutien