Qui dit 1er Mai dit Bella Ciao Challenge ! Le chant de lutte Bella Ciao est le chant de partisans qui ont résisté au fascisme et au nazisme. C'est le chant de la classe travailleuse qui se fait entendre. C'est notre chant. L'année dernière, plus de 1 000 personnes se sont filmées en train de chanter la chanson de lutte. Cette année, nous allons… danser !
Parce que nous en avons assez du coronavirus. Nous en avons assez des erreurs, de la gestion calamiteuse du gouvernement. Nous voulons le respect pour notre travail. Nous voulons pouvoir ressortir. Revoir nos amis. Rire ensemble. Agir ensemble. Danser ensemble.
Vous pouvez suivre la chorégraphie de la vidéo ci-dessous… ou inventer la vôtre ! On est curieux de découvrir vos pas de danses :-) Bonus : et pourquoi pas danser en compagnie de vos ami.e.s ou collègues ?
Si vous voulez, vous pouvez aussi danser sur cette version plus courte.
VOUS VOULEZ PARTICIPER ?
Bonne nouvelle : vous n'avez besoin que de deux choses !
- Un smartphone pour enregistrer votre danse
- Un autre appareil (par exemple, un autre smartphone ou une tablette, un ordinateur portable ou un PC, pour suivre la chanson (et la chorégraphie) pendant que vous dansez.
Mettez votre appareil photo en mode selfie et commencez à vous filmer. Assurez-vous que votre appareil photo est à la verticale, et non à l’horizontale. Mettez la chanson sur votre autre appareil et dansez en suivant la chorégraphie ! Vous pouvez enregistrer autant de fois que vous le souhaitez, alors n'hésitez pas à danser plusieurs fois et à choisir la meilleure version par la suite. Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer l'enregistrement.
PS : Peu importe si nous vous voyons d'abord tripoter l'autre appareil, nous le couperons tout simplement !
La date limite est le 14 avril, 23h59.
|
Vous ne vous sentez pas à l’aise avec la technique ? Aucun problème ! Octave va vous montrer, vous pouvez donc suivre avec lui.
Et voilà.
ÇA A MARCHÉ ? VOUS Y ÊTES. ENVOYEZ-LE !
Nous aimerions vous tenir au courant de la suite. C'est pourquoi nous vous demandons votre nom et votre adresse électronique. Nous ne vous contacterons qu'à ce sujet, c'est promis !
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.