Médias de gauche et culture progressiste : un programme en 4 étapes à ManiFiesta

auteur: 

Eefje Goossen

auteur: 

Axel Bernard

ManiFiesta, c'est de la culture. Mais une culture différente de la culture dominante : une contre-culture. Voici quatre rencontres à ne pas manquer pour contribuer à développer cette contre-culture progressiste.

Les trolls de la nouvelle droite utilisent des « memes » – ces cartoons humoristiques diffusés sur Internet - pour mener leur combat culturel. Theo Francken emploie certains mots et d'autres pas. Ils veulent imposer la domination de leur discours agressif. En tant que citoyens solidaires de gauche, comment développer une contre-culture ?  

À ManiFiesta, vous pourrez suivre un parcours allant d'Edwy Plenel à Usul et Ico Maly. Terminez ce parcours par une rencontre avec l'équipe médias du PTB. Découvrez nos ambitions en vue de gagner cette bataille des idées, face au raz-de-marée de l'Alt-Right. Comment ? C'est ce que nous vous expliquerons avec grand plaisir. À très bientôt, donc !

Edwy Plenel : Journaliste politique français et fondateur du site d'informations Mediapart. (Samedi 15 h, tente A, « Le racisme, la meilleur façon de diviser les travailleurs »)

Usul : Vedette française de YouTube et vidéaste qui combine jeux et politique dans ses vidéos. (Dimanche 11 h, tente B, « Internet et les réseaux sociaux sont-ils le terrain de la seule droite ?) 

Ico Maly : Enseigne les nouveaux médias et la politique, rédacteur en chef de Diggit Magazine et auteur du livre La Nouvelle Droite. (Dimanche 11 h, tente B, « Internet et les réseaux sociaux sont-ils le terrain de la seule droite ? »)

PTB médias : En permanence, Plaza PTB.

Infos et programme complet de ManiFiesta : www.manifiesta.be

 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.