8 mars : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En Belgique, mais aussi dans le reste du monde, les femmes se mettent en grève et organisent des actions.
Vous voulez en savoir plus sur ces actions ? Retrouvez tout cela dans l'article choses à savoir sur la grève des femmes du 8 mars 2022 en Belgique.
Marianne, le mouvement de femmes du PTB, a activement participé à la lutte ce 8 mars. On s'y voit l'année prochaine ?
14 euros
Les soins de santé, le nettoyage, la distribution, etc. sont des secteurs qui continuent à fonctionner pendant la pandémie, où de nombreuses femmes travaillent et où les salaires sont trop bas. Nous demandons un salaire minimum de 14 euros de lʼheure.
Les femmes en (f)ont assez
Austérité sur la garde des enfants, les soins, l'aide domestique : ce sont surtout les femmes qui en souffrent. Les tâches incombent aux familles et donc aux femmes, non rémunérées en plus de leur travail. Cela doit cesser. Investissez dans les services publics !
Stop à la violence contre les femmes
Agressions sexuelles, violences intrafamiliales, féminicides... La violence contre les femmes est une réalité quotidienne. Nous exigeons une approche efficace.
Agissez dans votre quartier
Dans tout le pays, sur les lieux de travail et dans les rues, des actions auront lieu. Ensemble, nous donnerons un signal clair : l'heure de l'égalité a sonné. Découvrez ci-dessous une action dans votre quartier et rejoignez-nous !