Plan du site | Newsletter | Aide | RSS |
Loading
14 décembre 2011 10:39 | Il y a : 161  jour(s)
| Thème: Expresso, Belgique, Femmes, Paix/Guerre

Bien joué :: Deux docteurs de Médecine pour le Peuple reçoivent le prix « Femmes de paix 2011 »

ienCe prix récompense des femmes belges qui se sont engagées en Belgique, ou ailleurs dans le monde, pour la paix, la réconciliation et les droits des femmes.

Remis ce 12 décembre à Claire Geraets (Schaerbeek) et Elly Van Reusel (Hoboken) au nom de Marianne, l’association des femmes du PTB, « Femmes de paix » est décerné par le Nederlandstalige Vrouwenraad, la Plate Forme 1325 et l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes.

Ce prix fait partie de la campagne « Cherchez votre femme de paix » et a été remis aux deux lauréates au Palais d’Egmont.

Claire Geraets est la fondatrice de la maison médicale « La Clé » de Schaerbeek et a, depuis des dizaines d’années, développé un travail d’accompagnement en faveur des femmes sur la maternité, l’accouchement, l’allaitement maternel. Militante du PTB, elle est partie plusieurs fois en missions de paix en Irak ou en Palestine.

Elly Van Reusel est une jeune généraliste de la maison médicale d’Hoboken. Elle est partie avec sa famille en mission aux Philippines pour soigner les habitants des bidonvilles de Manille.


Réagir ?

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire

*





*
*